Le professeur Étienne St-Jean reçoit le prix Mentoras de la Fondation de l’entrepreneurship

Étienne St-Jean, titulaire de la Chaire de recherche UQTR sur la carrière entrepreneuriale et professeur à l’École de gestion a reçu le prix Mentoras du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship pour souligner sa contribution exceptionnelle à l’avancement et à la promotion du mentorat pour entrepreneurs au Québec.

prix_mentoras

Mario Desautels, ‎vice-président, entreprises commerciales, Banque Nationale, Étienne St-Jean, professeur à l’École de gestion de l’UQTR, Rina Marchand, directrice principale, contenus et innovation, Fondation de l’entrepreneurship Pierre Duhamel, directeur général, Fondation de l’entrepreneurship. (Photo Sylviane Robini)

Le prix lui a été remis le 2 novembre à l’occasion du 17e Rendez-vous du Réseau M 2016, qui s’est déroulé à l’Hôtel Bonaventure à Montréal, où étaient réunis plus de 600 participants, qui sont tous engagés envers la promotion de l’entrepreneuriat au Québec. À cette occasion, Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship, a souligné qu’il était un honneur pour le Réseau M, le réseau de mentorat pour entrepreneurs, de pouvoir compter sur le professeur St-Jean dans la poursuite de leur mission et de leurs activités.

Mentionnons que le professeur St-Jean collabore avec la Fondation de l’entrepreneurship depuis 2006 et a mené de nombreuses recherches sur la question du mentorat pour entrepreneur depuis ce temps. En particulier, la Fondation fait partie d’une recherche en partenariat, financée par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (2015-2018), projet sous la direction de M. St-Jean. L’objectif est de suivre des cohortes d’entrepreneurs accompagnés par des mentors du Réseau M, afin de comprendre comment ces derniers peuvent les soutenir efficacement.

Étienne St-Jean, professeur à l'école de gestion de l'UQTR

Étienne St-Jean, professeur à l’École de gestion de l’UQTR et titulaire de la Chaire de recherche UQTR sur la carrière entrepreneuriale. (Photo Sylviane Robini)

À propos de la Chaire de recherche UQTR sur la carrière entrepreneuriale