Rencontres oratoires: de nouvelles dates pour le trimestre d’hiver 2017

Au cours du trimestre d’automne, plusieurs étudiants de l’UQTR ont eu l’occasion de développer leur compétence à communiquer oralement lors des Rencontres oratoires. En plus de leur permettre de s’exercer à prendre la parole devant un groupe, différents objets de l’oral ont été traités (le débit, le regard et l’organisation du discours). Des stratégies pour évaluer les pairs ont également été explicitées.

rencontres_oratoires2

Des capsules vidéo sur le sujet sont disponibles pour tous sur le site des Rencontres oratoires.

L’activité se poursuit cet hiver avec un nouvel horaire. De nouveaux objets de l’oral seront abordés (les supports visuels, la posture, les anglicismes, etc.). Vous y êtes tous cordialement invités pour y prendre la parole ou tout simplement apprendre des autres en les écoutant. Pour vous inscrire, consultez la page des rencontres oratoires www.uqtr.ca/sae/rencontresoratoires.

C’est un rendez-vous!

Quatre dates à retenir:

• 26 janvier à 13h30, au 2082, pavillon Ringuet
  • 23 février à  13h30, au 2082, pavillon Ringuet
  • 16 mars à 13 h 30, au 2082, pavillon Ringuet
  • 13 avril à 13h30, au 1092, pavillon Ringuet

Responsables de l’activité:

Christian Dumais, professeur au Département des sciences de l’éducation
Véronique Myre, conseillère aux activités étudiantes, les Services aux étudiants
Caroline Vézina, coordonnatrice au Centre d’aide en français (CAF)

Pour en savoir plus, écoutez cette chronique avec Élyse Allard à l’émission 360 PM à Radio-Canada (bloc 1 à 57 min (à 16 h 26) + bloc 2 à 1 h 58 (à 17 h 30).