Le GRAN et ses collaborateurs s’illustrent au congrès annuel des Collèges chiropratiques américains

Plusieurs étudiants et collaborateurs du Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques (GRAN) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) étaient présents pour le congrès annuel conjoint des Collèges chiropratiques américains (ACC) et de la Fédération mondiale de chiropratique (WFC).

Martha Funabashi et Arnaud Lardon.

Arnaud Lardon chercheur à l’Institut franco-européen de chiropratique présentait également sous forme d’affiche des résultats obtenus lors d’un stage postdoctoral à l’UQTR, sous la direction du professeur Martin Descarreaux. M. Lardon s’est vu décerner le prix NCMIC New Investigator Award (Poster)

Martha Funabashi, étudiante à l’Université de l’Alberta a reçu le NCMIC New Investigator Award pour son article intitulé: Spinal manipulative therapy and spinal tissue loading: influence of force magnitude and application site, travail effectué en collaboration avec les professeurs Martin Descarreaux et François Nougarou.

Deux étudiantes au doctorat en sciences biomédicales (Andrée-Anne Marchand et Isabelle Pagé) ont également vulgarisé leurs travaux de recherche sous forme de présentation orale.

Finalement, Julie O’Shaughnessy et Caroline Poulin, toutes deux professeures et membres du GRAN, ont respectivement présenté leur affiche sur l’éthique en recherche chiropratique et sur un projet de clinique chiropratique communautaire.

Les membres du GRAN présents au congrès annuel conjoint de l’ACC / WFC.