L’UQTR et Alain Fournier conviennent d’une entente de règlement dans le dossier du Tribunal administratif du travail (TAT)

Trois-Rivières, le lundi 19 juin 2017– L’Université du Québec à Trois-Rivières et monsieur Alain Fournier sont heureux d’annoncer qu’une entente est intervenue mettant fin au litige les opposant devant le Tribunal administratif du travail (TAT).

Pour monsieur Robert Ricard, président du conseil d’administration de l’UQTR, cette entente respecte les paramètres édictés par le conseil d’administration et constitue une réussite du processus de négociation entre les deux parties. « Ce règlement met un terme à plusieurs années de litige et permettra dorénavant de concentrer l’ensemble des efforts de l’équipe de direction de l’Université à la réalisation de sa mission. »

De son côté, monsieur Alain Fournier se montre soulagé de l’aboutissement de ce dossier. « Je suis satisfait d’en être arrivé à une entente avec l’UQTR. L’UQTR est un agent de développement économique incroyable pour la région et sa mission universitaire est essentielle. J’ai confiance en l’intégrité de l’institution, de ses administrateurs et de ses dirigeants et je suis fier de pouvoir y poursuivre mon implication à titre de chargé de cours. »

Précisons que ce communiqué constitue l’unique et exclusive prise de parole publique des deux parties sur le règlement de ce litige.

Service des communications, UQTR