Défi sportif pour soutenir les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme

Des membres de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) feront l’ascension du mont Washington, le 23 septembre prochain, pour soutenir les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’événement annuel, qui en est à sa 4e édition, est organisé par la Fondation Le Parrainage et a pour objectif de recueillir 20000$.

Sur la photo, on reconnaît Valérie Noël, intervenante sociale au CIUSSS MCQ, Paul Guyot, conseiller cadre au CIUSSS MCQ, Luc Belle-Isle, directeur de Fondation Le Parrainage, Marie-Soleil Robidoux, athlète, Martin Caouette, professeur au Département de psychoéducation de l’UQTR, et Keven Dupont, athlète. Absents de la photo : Joanie Loisel, étudiante en psychoéducation à l’UQTR, Coralie Sarrazin, étudiante en psychoéducation à l’UQTR, Cynthia Bolduc, technicienne en administration au CIUSSS MCQ, Jean-Benoit Laurin, sympathisant, Daniel Thompson, sympathisant, et Joly-Anne Ricard, sympathisante.

Le mont Washington, situé au New Hampshire, est le point culminant du nord-est des États-Unis avec une altitude de 1916 mètres. En plus de recueillir des fonds, l’événement permettra également à une dizaine d’athlètes présentant une DI ou un TSA de relever ce défi d’ascension.

Offrez votre soutien à l’équipe de l’UQTR-CIUSS MCQ

Vous pouvez soutenir l’équipe composée de Martin Caouette, professeur au Département de psychoéducation, d’étudiantes en psychoéducation et de membres du CIUSSS MCQ en vous rendant sur le site Internet de la Fondation Le Parrainage. Pour les encourager, veuillez choisir «Équipe 6: K. Dupont/M-S Robidoux (Paul Guyot)».

Le mont Washington, au New Hampshire.

Vous pouvez également venir célébrer le succès de l’équipe en participant à un 5 à 7 qui sera organisé le 28 septembre prochain à la boîte à chansons La P’tite Grenouille, située au centre-ville de Trois-Rivières. Vous pouvez vous procurer des billets en communiquant par courriel avec le professeur Martin Caouette: martin.caouette1@uqtr.ca.

Fondation Le Parrainage

La Fondation Le Parrainage contribue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une DI ou un TSA résidant sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. La Fondation offre un soutien financier qui permet d’accroître les services de répit aux familles et aux proches, d’acquérir des équipements spécialisés et d’améliorer l’offre d’activités de loisirs.