Une première diplômée du MBA de l’UQTR à Salaberry-de-Valleyfield/Vaudreuil

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Association générale des étudiants hors campus de l’UQTR (AGEHCUQTR) tiennent à féliciter Kathleen Favreau-O’Brien, la première récipiendaire du diplôme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQTR offert au Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, situé à Vaudreuil-Dorion.

Kathleen Favreau-O’Brien, première récipiendaire du diplôme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQTR, offert au Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, situé à Vaudreuil-Dorion.

Kathleen Favreau-O’Brien a commencé sa formation universitaire au 2e cycle avec l’UQTR pratiquement dès le début de l’implantation de l’Université dans la région, grâce à l’ouverture du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à Salaberry-de-Valleyfield. Après avoir réussi un premier programme court pour la relève des cadres, Mme Favreau-O’Brien a poursuivi sa formation avec un deuxième programme court en gestion de projet. Lorsque l’UQTR a annoncé le lancement de son MBA, en 2015, elle n’a pas hésité à se lancer encore une fois dans l’aventure, puisqu’en jumelant tous ses cours, le diplôme de maîtrise était à sa portée! «Une excellente façon de se distinguer, c’est de le faire grâce à la formation offerte par l’UQTR. Mes études au MBA en gestion de projet, suivies à Salaberry-de-Valleyfield et à Vaudreuil-Dorion, m’ont permis de poursuivre mon parcours universitaires sans les inconvénients liés aux déplacements vers les grands centres. Mon diplôme me permet d’être une gestionnaire plus chevronnée et de me démarquer dans mon domaine professionnel», indique Mme Favreau-O’Brien.

«Mme Favreau-O’Brien a su jongler avec brio entre ses études, sa vie professionnelle au poste de directrice générale de la Fondation de l’hôpital du Suroît, ses nombreuses implications, une vie familiale et la naissance d’une petite fille jusqu’à sa graduation. De par son engagement remarquable, c’est avec fierté qu’elle peut dire aujourd’hui qu’elle est la première à obtenir le diplôme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQTR, offert dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent», mentionne Maggy Hinse, présidente de l’Association étudiante locale des étudiants hors campus de l’UQTR et candidate également au grade de MBA, gestion de projet. Mme Hinse souligne également que «par cet accès privilégié au savoir universitaire en région, des efforts soutenus et de la persévérance, nos étudiants améliorent leurs connaissances ainsi que leurs compétences, ce qui contribue concrètement à l’épanouissement des personnes et génère un effet de levier extraordinaire pour le développement durable d’une collectivité».

À propos du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent 

L’UQTR et son centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent visent à offrir des services de formation continue universitaire innovants et adaptés aux besoins de développement des individus et des organisations de la région. Ce programme offre une formation poussée et spécialisée visant à acquérir une vision transversale du milieu, analyser les problématiques managériales actuelles et proposer, implanter et évaluer des solutions visant une amélioration de la performance dans les organisations.

Le Centre universitaire offre également cinq certificats et deux programmes courts à Salaberry-de-Valleyfield / Vaudreuil-Dorion. Pour prendre connaissance de la carte des programmes offerts dans la région et déposer une demande d’admission, visitez le site web au www.uqtr.ca/programmesvhsl.

Le site Internet www.uqtr.ca/vhsl présente les services au centre universitaire. Il est aussi possible de communiquer directement avec l’équipe par le biais de l’adresse courriel: horscampus.vhsl@uqtr.ca.