L’UQTR remporte l’épreuve de génie industriel à l’occasion des Jeux de Génie 2018

La délégation étudiante de l’École d’ingénierie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est illustrée récemment aux Jeux de Génie 2018, avec une première position à la compétition de génie industriel.

La délégation de l’École d’ingénierie de l’UQTR aux Jeux de Génie 2018.

Les étudiants de l’UQTR ont également terminé en 3e place à l’épreuve de génie électrique et se sont classés quatrièmes à la compétition de génie mécanique. En gymnase, ils ont remporté deux défis sportifs. Ces résultats ont permis à la délégation de l’UQTR d’obtenir la 8e position au classement général, une amélioration par rapport aux dernières années.

«Nous souhaitons remercier nos différents commanditaires: l’Association des étudiants en ingénierie de Trois-Rivières, l’École d’ingénierie de l’UQTR, les Caisses Desjardins, la brasserie Molson et Ganotec inc. Sans eux, cette expérience n’aurait pu se produire. Un merci plus particulier à Kruger inc. qui, pour la première fois, commanditait notre délégation. Cet investissement nous a permis de concevoir un robot performant qui a terminé en 6e position lors de la compétition de la machine, compétition maîtresse des Jeux de Génie. Sans cet appui, rien de tout cela n’aurait pu être possible. Un gros merci à tous et à l’an prochain», de déclarer Charles-André Chaîné, co-chef de la délégation de l’UQTR.

Les Jeux de Génie 2018 se sont déroulés du 3 au 7 janvier derniers, à l’Université Laval. Cette compétition provinciale réunit chaque année plus de 400 futurs ingénieurs.