Semaine de la santé affective et sexuelle: 11 au 18 février de chaque année!

Quantorzième année déjà à vous parler de votre bien le plus précieux. En cette semaine de la santé affective et sexuelle, et si près de la St-Valentin, il est facile de croire que l’amour et la sexualité sont des choses aussi simples et faciles à trouver que ce que l’on voit dans les films où cupidon a tout simplement à nous lancer une flèche sur le derrière pour que tout soit rose et rempli de petits cœurs, de jolies fleurs et d’oiseaux qui chantent… Et pourtant, la réalité derrière les relations proches et intimes est loin d’être aussi facile et élémentaire!

Cette présentation s’inscrit donc dans une perspective de réflexion et de développement fondamental. Au terme de celle-ci, nous souhaitons que vous sachiez mieux définir ce qu’est une vie affective et sexuelle saine. Ces éléments vous permettront peut-être de faire une réflexion sur votre propre sexualité et de réévaluer votre perception de votre vie affective.

L’importance que l’on accorde à la sexualité et la façon de la percevoir varient beaucoup selon les individus. Nous souhaitons que cette présentation vous offre l’occasion de démystifier certains aspects des rapports affectifs humains (partenariat, interdépendance, affectivité, attachement, dépendance affective, santé sexuelle, communication dans les relations intimes, etc.) et permettra un questionnement sur les multiples aspects de la sexualité.

Vous pouvez visionner la conférence par webdiffusion en accédant à ce lien.

Le conférencier choisi pour cette année est donc M. Luc Blanchette, sa conférence s’intitule: Comment vivre des relations affectives et sexuelles saines?  Nous vous invitons donc à venir assister le 13 février, de 12h à 13h30 (apportez votre lunch),  à la conférence qui aura lieu à l’atrium C.E.U., du pavillon Ringuet au local 1090-B, et ce, pour tous les membres du personnel et les étudiants de l’UQTR.

N’oubliez pas d’apporter votre lunch!
Pour information
Carole Mallette, inf. clinicienne
carole.mallette@uqtr.ca

En collaboration avec le Service des ressources humaines et les Services aux étudiants.