Étudiants de l’UQTR: contribuez au développement des arts et de la culture en Mauricie!

Les professeurs de l’UQTR Frédéric Laurin (finance et économie) et Jason Luckerhoff (Lettres et communication sociale) mènent une enquête sur les habitudes de fréquentation des arts et de la culture des étudiants de l’UQTR en Mauricie.

Nous invitons donc les étudiants de l’UQTR à remplir ce court questionnaire en ligne, d’une durée approximative de 5 minutes   https://fr.surveymonkey.com/r/artscultureuqtr

Votre collaboration est importante pour le développement du secteur des arts et de la culture en Mauricie, et pour l’économie de la région!

De plus, cette participation donne la chance de gagner l’un des deux certificats-cadeaux de 50$ chacun de la Coopsco de l’UQTR! Une seule participation par étudiant et étudiants de l’UQTR seulement.

Outre sa contribution scientifique, ce projet de recherche a pour objectif d’alimenter la réflexion sur la mise en œuvre d’un plan d’action concret visant une augmentation de la fréquentation étudiante, en collaboration avec Culture Mauricie et Culture Centre-du-Québec dans le cadre des travaux de la table sectorielle des arts et de la culture de GROUPÉ – Le Partenariat économique Mauricie – Rive-Sud. GROUPÉ est un regroupement d’affaires visant à accélérer le développement économique de la région.

Les arts et la culture représentent l’un des secteurs porteurs pour la région, reconnu comme étant un vecteur de diversification économique pour la région. Votre participation est donc importante afin de contribuer à la croissance de ce secteur et, par conséquent, au développement économique de la Mauricie.

La participation à ce projet de recherche en ligne est volontaire, confidentielle et elle sera anonymisée. Les coordonnées des participants qui souhaiteront prendre part au tirage seront dissociées de leurs réponses aux questions, afin de garantir l’anonymat de leur participation à la recherche.

Si vous avez des questions sur la recherche ou sur les implications de votre participation, veuillez communiquer avec Frédéric Laurin, professeur au Département finance et économie à l’École de gestion de l’UQTR: 819 376-5011, poste 3118 frederic.laurin@uqtr.ca ou Jason Luckerhoff, professeur au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR: 819 376-5011, poste 3878, Jason.Luckerhoff@uqtr.ca.

Cette recherche est approuvée par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières et un certificat portant le numéro CER-18-243-07.07 a été émis le 7 mars 2018. Pour toute question ou plainte d’ordre éthique concernant cette recherche, vous devez communiquer avec la secrétaire du comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec à Trois-Rivières, par téléphone au 819 376-5011, poste 2129 ou par courrier électronique CEREH@uqtr.ca.