Des partenaires commerçants de l’UQTR se mobilisent pour la Semaine de la philanthropie

La Fondation de l’UQTR tiendra, du 15 au 19 octobre, sa deuxième Semaine de la philanthropie à l’UQTR.

De gauche à droite: Joëlle Gagné, directrice du développement philanthropique à la Fondation de l’UQTR, Said Zirek, directeur du Service alimentaire SODEXO, Danielle Piché, directrice générale de Coopsco UQTR et Lyna Veillette, technicienne en arts graphiques à l’UQTR.

La philanthropie se définit par l’intérêt que l’on porte à l’humain et elle se manifeste par une conduite désintéressée et bien sûr par l’acte de donner.

Dans le cadre de cette deuxième Semaine de la philanthropie, les partenaires commerçants sur le campus de l’UQTR veulent lancer un message de soutien à leur Fondation et ainsi contribuer au développement de la culture philanthropique à l’UQTR.  Pour ce faire, différents partenariats ont été conclus.

Merci à Sodexo pour sa généreuse contribution.

Merci à Coopsco qui remettra à la Fondation un montant de 0,50$ sur chacune des ventes effectuées durant cette semaine.

Merci également au Service des communications de l’UQTR qui remettra un pourcentage des profits effectués sur toutes les ventes d’objets promotionnels à l’effigie de l’Université au cours de cette semaine et tout au long de l’année.

Afin de lancer un message clair sur l’importance de soutenir la mission de la Fondation, les partenaires qui versent leur don en argent ont choisi de le verser au Fonds d’accélération de la Fondation, qui permet à cette dernière de soutenir différents projets issus de la communauté universitaire tout au long de l’année, mais également d’offrir des bourses aux étudiants.

La Fondation de l’UQTR

Créée en 1986, la Fondation de l’UQTR a pour mission d’accélérer le développement de l’Université, en appuyant financièrement les initiatives des étudiants et des professeurs-chercheurs et en améliorant la qualité de vie sur les campus, par la sollicitation, l’administration et la redistribution des fonds recueillis.

Ayant à son actif trois campagnes majeures et plusieurs campagnes annuelles de financement, la Fondation a pu ainsi répondre aux besoins des étudiants, des professeurs et des chercheurs, tout en contribuant aux projets structurants de l’Université et en édifiant un important fonds général de dotation.

Fait marquant, la Fondation de l’UQTR est devenue, le 29 mai dernier, la première et seule fondation universitaire au Canada à obtenir le sceau d’agrément Imagine Canada, organisme-cadre du secteur de la bienfaisance au pays. Ce sceau de confiance vient certifier que la Fondation de l’UQTR se conforme à des normes élevées dans cinq domaines fondamentaux que sont: la gouvernance du conseil d’administration, la responsabilité financière et la transparence, la collecte de fonds, la gestion du personnel et la participation des bénévoles.