Semaine de la santé affective et sexuelle: 11 au 18 février de chaque année!

En cette 15e année de participation à la semaine de la santé affective et sexuelle, l’UQTR propose une activité axée sur la reconnaissance qualitative des employés et des étudiants en partenariat avec l’AGE. Nous voulons faire de cette semaine, un moment de réflexion sur ce que nous valons en tant qu’humain dans une communauté et sur le retour positif qu’a une autre personne envers nous. C’est pourquoi nous avons pensé faire participer les directeurs des services et des départements et proposons que ces derniers remettent au personnel un billet sur lequel une qualité/une force est identifiée, en plus d’une carte rappelant l’adresse de la politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel. Ce même exercice sera aussi fait par L’AGE.

Vous trouverez donc deux éléments de communication:

• Des cartes indiquant les ressources disponibles et le lien vers la nouvelle politique visant à contrer la violence à caractère sexuel, à remettre à vos étudiants et employés;
  • Des coupons (bas de l’affiche) à découper afin d’y inscrire une qualité/force pour chacun de vos employés et leur remettre. Ce sera un geste de gentillesse et de reconnaissance qui fera du bien! Les plus grandes ressources d’un individu se trouvent dans ce qu’il fait de mieux!

Joignez-vous à nous pour propager la bonne santé affective et sexuelle. Nous y avons mis beaucoup de cœur depuis 15 ans et nous désirons cet effet contagieux.

Nous voyons trop souvent dans nos consultations, des personnes qui nous parlent du manque de communication et ce, dans différentes sphères de leur vie. Ce sera donc un petit pas vers une bienveillance et un mieux-être et collectifs. Agissons de concert pour aider les gens à harmoniser leur communication et à être mieux outillés lors de diverses situations qui pourraient survenir dans leur vie tant à l’université que dans leur vie privée. Nous sommes tous soucieux du bien-être des gens que nous côtoyons et de nos générations à venir!

Fait en collaboration: Service de Santé UQTR et Service des ressources humaines de l’UQTR