La nouvelle association « Regroupement étudiant en Ingénierie de Drummondville » (REID) se mérite une bourse SAE

La nouvelle association « Regroupement étudiant en Ingénierie de Drummondville » (REID) a remporté une des huit bourses offertes par les Services aux étudiants (SAE) lors du Gala annuel de reconnaissance de l’Association Générale des Étudiants (AGE) de l’UQTR, le 9 avril dernier au campus de Trois-Rivières.

En effet, c’est une bourse de 500 $ qui a été remise au REID. Olivier Codère, président du REID (à droite de la photo) ainsi que Mathieu Trudelle, vice-président interne du REID (à gauche sur la photo) était les représentants délégués pour recueillir le prix.

L’objectif était de souligner leur détermination et leur motivation à créer la toute première association départementale sur le campus de Drummondville. Ceux-ci ont travaillé avec rigueur et minutie dans chacune des étapes de la création du regroupement. Les responsables ont su faire en sorte que la démarche soit mobilisante et rassembleuse auprès des étudiants concernés.

Ils ont aussi été félicités pour le projet BAJA qui a été mis sur pied et administré par le REID, en collaboration avec leur département. Le BAJA consiste à construire un véhicule tout-terrain et de participer à des compétitions contre d’autres universités de différentes régions du Canada et des États-Unis.

Peu importe l’université qu’ils fréquentent, les étudiants en ingénierie ont la réputation d’être des acteurs qui font bouger les choses sur un campus universitaire. Les membres du REID en font bien la démonstration. Ceux-ci souhaitent voir la vie étudiante du nouveau campus s’activer de plus en plus et mijotent divers projets.

Le campus de Drummondville est fier d’avoir été invité lors de cette belle cérémonie. Bien que le gala soit organisé par l’AGE pour les étudiants du campus de Trois-Rivières, ceux-ci ont comme tradition de faire une place à une initiative du campus de Drummondville chaque année depuis son ouverture.

Lors du gala, plusieurs autres prix et bourses ont été remis aux étudiants méritants membres de l’AGE UQTR. Parmi ces prix figuraient, entre autres, l’Excellence Universitaire, les situations Étudiants-Parents, les lauréats des cycles supérieurs, l’accomplissement sportif et plusieurs autres.

De gauche à droite: Olivier Codère, président du REID, Mathieu Trudelle, vice-président interne du REID, Julie Veilleux, conseillère à la vie étudiante du campus de Drummondville (SAE), Marie-France Turcotte, coordonnatrice au Bureau des diplômés, Martin Lambert, conseiller à la vie étudiante campus de Trois-Rivières (SAE) et Caroline Prud’Homme, directrice par intérim des Services aux étudiants.