Participez au premier colloque universitaire sur l’enseignement des sciences et du génie qui aura le 25 mai 2019 à l’UQTR

Cet événement se veut un lieu de formation et de rencontre concernant spécifiquement l’enseignement des sciences, du génie et de la didactique à l’université.

Nous souhaitions notamment nous approprier des approches pédagogiques bien adaptées à l’enseignement au laboratoire, réfléchir à de nouvelles manières d’encadrer nos étudiants et étudiantes de cycles supérieurs ou encore mieux comprendre l’idée de développement de compétences ou de qualités professionnelles dans le contexte de l’enseignement universitaire des sciences et du génie, et cela, en collaboration avec des collègues d’autres établissements.

Nous tenons aussi à discuter de la formation des enseignants et des enseignantes de sciences et de technologie. C’est dans cet ordre d’idées que nous nous sommes associés à l’AESTQ pour concevoir ce colloque.

Nous remercions notre partenaire majeur, les Fonds de recherche du Québec ainsi que l’institution hôte du colloque, l’UQTR.

Pour consulter la programmation : https://fr.calameo.com/read/0051814833e8186299e78

Nous sommes impatients de vous accueillir le 25 mai prochain.