Un succès sur toute la ligne pour l’événement Ta carrière: UQTR!

Le samedi 4 mai 2019 se tenait, sur le campus de Trois-Rivières, la première journée Ta carrière : UQTR organisée par le Service des ressources humaines de l’Université. Environ 250 personnes se sont présentées entre 10 h et 15 h, parmi lesquelles 107 répondaient aux critères recherchés et ont donc pu passer une entrevue sur place.

Chantal Carbonneau, secrétaire de direction au Service des ressources humaines, en interaction avec deux candidates potentielles.

L’objectif de l’événement, qui prenait la forme d’un processus de sélection éclair, consistait à recruter du personnel de bureau afin d’alimenter la banque de candidatures et, ainsi, répondre aux besoins divers en ressources humaines pour ce corps d’emploi.

Nicole Hivon (à droite), agente aux ressources humaines, avec une candidate potentielle lors du processus de présélection.

Les candidats sélectionnés se rendaient au 2e étage de la bibliothèque, où ils attendaient pour passer leur entrevue.

Les personnes intéressées se présentaient donc dans le hall Gilles-Boulet, où elles étaient accueillies par l’équipe des ressources humaines qui, dans un premier temps, répondait à leurs questions et procédait à une présélection des candidats potentiels basée sur les diplômes requis. Les personnes sélectionnées se rendaient ensuite au 2e étage de la Bibliothèque de l’UQTR où, au plus fort de la journée, 9 conseillères en ressources humaines passaient des entrevues d’une durée de 15 minutes. Les candidats retenus seront ensuite rappelés au cours de prochaines semaines afin de passer le test de français.

L’équipe des ressources humaines qui a participé au succès de l’événement.