Recrutement pour une étude visant à mieux comprendre le lien entre les agressions sexuelles et les comportements alimentaires
Nous sommes présentement à la recherche de participantes pour une étude visant à mieux comprendre le lien entre les agressions sexuelles et les comportements alimentaires. L’enquête est ouverte à toutes les femmes de plus de 14 ans.
Cette étude est effectuée par Laurence Jean-Gagnon étudiante au doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et dirigée par Marie-Pierre Gagnon Girouard, professeure de psychologie à l’UQTR. L’étude porte sur les agressions sexuelles que peuvent avoir vécues les femmes dans le passé et cherche à mieux comprendre les effets de ces expériences sur le développement de comportements alimentaires problématiques au cours de la vie.
Il faut environ 60 minutes pour répondre au questionnaire en ligne. Toutes vos réponses demeureront strictement anonymes, les réponses ne serviront qu’à des fins statistiques. Les données obtenues ne seront utilisées qu’aux fins de ce projet. Ce projet a d’ailleurs été revu et approuvé par le comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec à Trois-Rivières dans le but d’assurer la protection des participantes.
Bien que votre participation à cette enquête soit volontaire, votre collaboration est importante afin que les renseignements recueillis sur les problématiques soient les plus exacts et les plus complets possible. Sachez aussi qu’il est possible pour les participantes de choisir de ne pas répondre à une question ou de mettre fin au questionnaire en tout temps.
La participation à l’étude se fait par le lien anonyme suivant : https://singusermiaq622w.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_299GuKfg6N8YBJH
Pour avoir plus d’informations, vous pouvez nous contacter par courriel, à l’adresse suivante : laurence.jean-gagnon@uqtr.ca
Merci de votre collaboration!
Cette recherche est approuvée par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’UQTR et un certificat portant le numéro CER-16-226-07.18 a été émis le 2 septembre 2016.