Une encyclopédie de la pensée moderne: Les collections anciennes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Tome 3

Infobiblio

La bibliothèque Roy-Denommé vous invite à voir une sélection d’imprimés anciens parmi les plus remarquables et les plus significatifs de sa collection documentaire que ce soit sur le plan de la rareté, de la valeur philologique ou de la portée pour l’histoire des institutions et des mentalités.

Les commissaires de l’exposition Andréane Audy-Trottier et Kim Gladu.

Les membres du Laboratoire sur l’histoire et la pensée modernes (XVIe-XVIIIe siècles) proposent un troisième volet au projet Une encyclopédie de la pensée moderne : Les collections anciennes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Sous le thème « Femmes de lettres et Éducation », les livres anciens de la collection de la bibliothèque de l’UQTR mettront en valeur d’une part, les ouvrages de femmes de lettres de l’Ancien Régime qui témoignent des différentes postures d’auteure qu’elles ont adoptées au cours du siècle et, d’autre part, les ouvrages les plus marquants de l’histoire des idées pédagogiques et de la littérature pour la jeunesse.

L’exposition se tiendra au salon Alexis Klimov du 16 mai au 16 juin 2019.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.