Un événement hors du commun: retour sur la première édition de la journée TI universitaire

Le 30 mai dernier s’est tenue à l’UQTR la première édition de la journée TI universitaire.

Cet événement regroupait 10 conférenciers et plus de 85 techniciens, professionnels et cadres des services des technologies de l’information de 16 universités québécoises ayant à cœur l’apport des technologies dans l’enseignement supérieur. La journée avait pour objectif de permettre aux participants d’échanger sur leurs pratiques et de créer de nouveaux contacts tout en favorisant le partage de connaissance autour des enjeux qui touchent le milieu universitaire.

« Toute l’équipe a travaillé extrêmement fort afin de livrer un événement à la hauteur des attentes. Avec l’engouement que nous avons senti toute la journée et lors de la clôture de l’événement, nous avons clairement été au-delà de l’objectif! La clé du succès? C’est d’avoir exploité le large éventail de talents dont nous disposons au STI! », souligne Alexandre Courchesne, chargé de projet informatique et technologique en charge de l’organisation de la journée.

Des thèmes ayant été explorés cette année, notons le service à la clientèle et la micro-informatique, les infrastructures TI, les serveurs et la réseautique ainsi que le développement d’application. Plusieurs ateliers ont été animés par des coachs‑formateurs reconnus dans leurs champs d’expertise et mettant à profit leur expérience terrain auprès des participants. Des conférences générales ont aussi été offertes par des présentateurs enthousiastes et inspirants.

La capsule vidéo ci-dessous illustre bien l’ambiance et le dynamisme qui a été présent tout au long de l’événement!

La prochaine édition de la journée TI se tiendra l’an prochain à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal.

Site Web de l’événement

Contact : journeeti@uqtr.ca