Saviez-vous que la bibliothèque de l’UQTR s’est refait une beauté pour mieux vous accueillir?

Infobiblio

Pour répondre aux standards d’aujourd’hui, le Service de bibliothèque du campus de Trois‑Rivières a revampé ses espaces, et certains revendiquent même de nouvelles vocations. Voici quelques-unes des nouveautés que vous pouvez retrouver au deuxième étage de la bibliothèque.

Nouveaux espaces situés au deuxième étage de la bibliothèque Roy-Denommé.

Vaste espace de 91 places assises où de grandes banquettes donnent un air convivial à l’endroit, le Carrefour, autrefois zone silencieuse, est désormais un espace collaboratif qui favorise le travail en équipe.

Vis-à-vis du Carrefour se trouve l’Espace Zen-Étude qui, comme son nom l’indique, inspire le travail individuel. Ses 103 places assises, dont plusieurs sont munies de jolies lampes de lecture, devraient combler les étudiants ayant besoin de tranquillité.

Entre ces deux zones se trouve le salon Alexis-Klimov, lieu de détente par excellence où vous pouvez venir lire les quotidiens et revues, installés confortablement dans l’un de nos fauteuils, ou mieux encore, l’un de nos Bouloum. Vous pouvez aussi vous oxygéner le cerveau grâce aux vélos stationnaires qui s’y trouvent.

Outre ces espaces de travail, la bibliothèque propose aussi des formations de groupe, du soutien professionnel individuel, du prêt d’ordinateur ou de tablette numérique, un espace d’étude accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et bien d’autres choses encore. Pour en savoir plus, présentez-vous au comptoir de l’information documentaire, situé dans l’aire d’accueil de la bibliothèque.

Bonne rentrée universitaire à tous!

Lire toutes les chroniques Infobiblio.