Synthèse de la formation réussie pour les finissantes du BÉPEP au campus de Drummondville

Les 36 finissants et finissantes du programme de baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire (BÉPEP) du campus de Drummondville ont récemment présenté, dans le cadre de leur cours synthèse de fin d’études, une foire pédagogique. Cette activité leur permettait de réfléchir à leur formation universitaire et à leur expérience de stage afin de mieux appréhender leur insertion professionnelle.

Huit kiosques ont été conçus pour partager leurs réflexions et leurs apprentissages quant au développement de leurs compétences et de leur identité professionnelle. Il va sans dire que les différentes commissions scolaires de la région les attendent avec impatience puisqu’elles font face à une pénurie de personnel enseignant.

La possibilité de terminer le programme en trois années et demie permet donc à ceux et celles qui diplômeront bientôt de vivre leurs premières expériences de travail dès le mois de janvier.