Aide aux étudiants en situation financière précaire

Suite aux mesures mises en place pour contrer la COVID-19, certains étudiants se retrouvent en situation financière précaire. Le service de l’aide financière tient à vous informer de l’aide offerte pour les besoins de première nécessité.

Aide alimentaire

Voici les organismes communautaires de la région qui offrent de l’aide alimentaire à ceux qui en ont besoin :

Fonds d’urgence d’aide au étudiants

Depuis le 30 mars, un fonds d’urgence COVID-19 d’aide aux étudiants de l’UQTR a été mis sur pied pour offrir un appui financier d’urgence, pour les besoins de première nécessité, aux étudiants en situation de précarité financière due à la pandémie de COVID-19. Ce Fonds d’urgence vise à offrir une aide financière rapide afin de permettre à l’étudiant(e) de subvenir à ses besoins alimentaires (et liés à l’achat de médicaments au besoin) pour une période à court terme.

Nous invitons les étudiants, qui ne l’ont pas déjà fait, à déposer une demande. Voici le lien : Fonds d’urgence

Aide financière aux études (AFE)

Nous vous invitons à surveiller la foire aux questions mise en place sur le site de l’Aide financière aux études . On vous informe des mesures mises en place afin de diminuer les impacts négatifs de la situation liée à la COVID-19.

Si vous avez des questions concernant votre demande de prêts et bourses, vous pouvez nous joindre par courriel : aide.financiere@uqtr.ca