Un clin d’œil humoristique du prof. Martin Caouette sur la rentrée à distance

Martin Caouette, professeur au Département de psychoéducation, raconte avec humour les défis et les avantages du passage à l’enseignement à distance.

Dans cette capsule, à travers de laquelle beaucoup d’entre vous pourront se reconnaître, il nous raconte avec humour les défis et les avantages du passage à l’enseignement à distance. Le professeur Caouette complète son enregistrement dynamique et interactif par trois conseils adressés aux étudiants et aux étudiantes pour rendre la formation à distance le plus plaisante possible pour tous. En voici un extrait :

« Premièrement, je suis professeur, je ne suis pas animateur télé donc parler à un écran noir, à une caméra, sans avoir aucune réaction ce n’est pas facile pour moi ni pour aucun de mes collègues… donc s’il te plaît, je t’en supplie, ouvre ta caméra, permets-moi de te voir et réagit finalement à ce que je te présente, de cette façon-là je vais savoir que tu vas être avec moi et je te promets que je vais être encore meilleur dans la façon d’enseigner. »