Deux professeures de l’UQTR sont invitées à participer aux webinaires organisés par la TÉLUQ dans le cadre de la formation J’enseigne à distance

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté l’Université TÉLUQ afin de construire une formation visant à outiller efficacement le personnel d’enseignement et professoral en matière de formation à distance (FAD). L’objectif est de faire en sorte que les enseignants de tous ordres soient en mesure non seulement de s’adapter à la FAD, mais d’en exploiter le potentiel au bénéfice des élèves et des étudiants(es) de tous les niveaux.

France Lafleur et Nadine Talbot, professeures au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR.

Reconnaissant l’expertise de l’UQTR en éducation et les liens qui unissent les deux universités, un partenariat a été conclu autour de deux webinaires qui viendront enrichir la formation.

Ainsi, deux professeures de l’UQTR ont été invitées à partager leur expertise dans le cadre de ces webinaires. Madame France Lafleur, professeure au Département des sciences de l’éducation est intervenue le 30 juillet dernier dans le cadre du webinaire intitulé «J’adapte mon cours à l’enseignement à distance ou hybride». Madame Nadine Talbot, également professeure au Département des sciences de l’éducation a collaboré au webinaire «J’évalue les apprentissages à distance» du 3 septembre.

Le Service de la formation continue et de la formation hors campus ainsi que le Vice-rectorat aux études et à la formation de l’UQTR sont fiers de souligner la participation de ces deux professeures expertes à ce projet d’envergure.

Pour plus d’information : www.teluq.ca/jad-webinaires