Madame Marie-Claude Trépanier nommée directrice adjointe du Service des partenariats et du soutien à l’innovation

Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité le 31 mars 2021, une résolution proposant la nomination de Mme Marie-Claude Trépanier à titre de directrice adjointe du Service des partenariats et du soutien à l’innovation.

Madame Trépanier possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières (1988).  Elle compte une riche expérience professionnelle au sein de l’UQTR, ayant occupé les postes de Directrice suppléante (2019-2021) et de coordonnatrice (2017-2019) au Service du développement institutionnel et des affaires publiques. Elle a également agi à titre de conseillère à l’international et responsable de la mobilité étudiante au sein du Bureau des relations internationales (2013-2017) et de responsable des services auxiliaires au Service de l’équipement (2009-2013).

Sous l’autorité de la direction du Service des partenariats et du soutien à l’innovation (SPSI), la directrice adjointe du SPSI a pour mandat de développer, de mettre en œuvre et d’évaluer des projets de partenariat rassembleurs et novateurs qui encouragent le partage des connaissances scientifiques et des pratiques ainsi que leur transfert dans la collectivité. Elle travaille en étroite collaboration avec la direction du SPSI pour s’assurer d’une vigie stratégique et collabore à identifier les opportunités de développement et de financement pour l’Université, et ce, en adéquation avec les besoins des différents milieux et les objectifs du plan stratégique.

L’entrée en fonction de madame Trépanier est immédiate.