Club sportif de l’UQTR: le tennis fait son entrée!

Ouvert aux étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le club sportif offre la possibilité de pratiquer le tennis à un niveau compétitif tout en étudiant! Sous la gouverne de l’entraîneur-chef Charles Loranger, directeur technique et entraîneur Pro-Club à Tennis 3R, l’équipe évoluera au sein de la ligue universitaire chapeautée par Tennis Québec.

Jonathan Bédard, membre de l’Académie l’Échange de Tennis 3R est également pressentie pour faire partie du Club sportif de tennis de l’UQTR.

«La création du Club de tennis de l’UQTR permet à l’Académie de tennis l’Échange d’accompagner les étudiants-athlètes dans leur sport du secondaire jusqu’à l’université. Notre objectif est d’amener des joueuses et des joueurs à viser l’élite régionale, provinciale et même nationale. Actuellement, tous nos efforts sont orientés vers le recrutement en vue de constituer une équipe universitaire compétitive dès la prochaine rentrée scolaire» souligne Charles Loranger.

Logo du Club sportif de tennis de l’UQTR.

Ainsi le club sportif de tennis de l’UQTR se taillera une place aux côtés des universités de Montréal, McGill, Sherbrooke, Concordia, Laval et de l’École de technologie supérieure (ÉTS).

«Nous sommes évidemment très fiers de permettre à des étudiants de représenter l’UQTR sur le circuit universitaire de tennis. Pour les étudiants, le club sportif est également un excellent moyen de maintenir les saines habitudes de vie nécessaires à la réussite de leur parcours universitaire» ajoute Évelyne Fleury, responsable des sports au Service de l’activité physique et sportive.

Les membres du club, qui représentent l’UQTR sans toutefois porter le nom des Patriotes, bénéficieront d’un accès à la salle d’entraînement dédiée aux étudiants-athlètes.

Vous êtes intéressés à joindre le Club de tennis de l’UQTR, communiquez par courriel à l’adresse suivante: info@tennis3r.com.