L’UQTR et le Syndicat du personnel professionnel paraphent une nouvelle entente

La direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Syndicat du personnel professionnel de l’UQTR ont procédé à la signature officielle de la nouvelle convention collective le 26 avril dernier. Cette entente sera effective jusqu’en 2024.

Du côté syndical, le comité de négociation était composé de Dominique Mailhot, Carole Mallette, Jean-François Vézina, ainsi que Claude Fortin et Mathilde Valentini de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche. L’Université était quant à elle représentée par Éric Hamelin, Sonia Turbide et Denis Deschênes.

Rappelons que la dernière convention collective venait à échéance le 31 mai 2019. L’UQTR compte actuellement 380 syndiqués professionnels parmi ses 2171 employés.

« L’Université tient à remercier toutes les personnes qui ont participé aux négociations. Votre travail, votre rigueur et votre engagement permettent de poursuivre ce dialogue essentiel au maintien de saines conditions de travail pour toutes et tous », a souligné le recteur Christian Blanchette.