Monsieur Philippe Trudel nommé directeur du Service de la formation continue et de la formation hors campus – Université du troisième-âge

Trois-Rivières, le 4 juin 2021 — Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité le 31 mai 2021, une résolution proposant la nomination de M. Philippe Trudel à titre de directeur du Service de la formation continue et de la formation hors campus – Université du troisième âge.

Monsieur Trudel possède un baccalauréat ès sciences géographiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières (1994). Il compte également sur une longue feuille de route en formation continue (leadership, gestion de projets, marketing et planification stratégique). Depuis 2015, il occupe les fonctions de coordonnateur au Centre universitaire du Québec pour le Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Auparavant, il avait agi à titre de conseiller à la formation à la Commission scolaire des Trois-Lacs – CFP Gérin‑Lajoie (2005-2014).

Sous l’autorité du vice-recteur aux études et à la formation, le directeur du Service de la formation continue et de la formation hors campus a comme premier mandat, en collaboration avec les départements et les services, de favoriser le développement d’activités de formation continue créditées et non créditées et d’assurer le développement et la gestion des centres universitaires hors campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a aussi la responsabilité de gestion de l’Université du troisième âge.

L’entrée en fonction de monsieur Trudel est effective en date du 31 mai 2021.