Madame Jolyane Pronovost nommée directrice du Bureau des affaires gouvernementales

Trois-Rivières, le 21 juin 2021 — Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité le 21 juin 2021, une résolution proposant la nomination de madame Jolyane Pronovost à titre de directrice du Bureau des affaires gouvernementales.

Madame Pronovost poursuit un MBA (Global business) à l’Université Laval.  Elle possède un baccalauréat en communication publique de la même université (2005).  Madame Pronovost a une longue expérience de la direction des communications, des relations publiques et des affaires gouvernementales.  Depuis 2020, elle agit à titre de Directrice chez TACT, un cabinet-conseil en relations publiques et affaires gouvernementales. Elle a également occupé les fonctions de Directrice affaires publiques et communications de l’entreprise ComediHa! (2019-2020).  Madame Pronovost possède une expertise remarquée que son parcours au sein du gouvernement du Québec traduit : Directrice des communications (2014-2016), Chef de cabinet adjointe (2016-2017) et Chef de cabinet (2017-2018).

Sous l’autorité du recteur, la directrice du Bureau des affaires gouvernementales a pour mandat de travailler en étroite collaboration avec les membres de la haute direction pour assurer le positionnement, la visibilité et le rayonnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières auprès des organismes et des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux. Elle établit et entretient des liens avec tous les ordres gouvernementaux et les organismes publics. De même, elle exerce une veille stratégique en matière de politiques municipales et gouvernementales et participe à la défense de la mission académique et des initiatives prioritaires de l’Université.

L’entrée en fonction de madame Pronovost est prévue pour le 19 juillet 2021.