Travailleurs de l’UQTR recherchés: accompagnement au travail des personnes souffrant de troubles neuro-musculo-squelettiques

Des chercheurs affiliés à la Clinique multidisciplinaire en santé de l’UQTR sont à la recherche de participants volontaires pour prendre part à une étude visant à comprendre les facteurs influençant la présence au travail chez des travailleurs atteints de troubles neuro-musculo-squelettiques (TNMS).

Qui peut participer?

1. Travailleur souffrant d’un ou plusieurs troubles neuro-musculosquelettiques (blessures) liés au travail ayant un impact sur le fonctionnement au travail. Par exemple : tendinite, capsulite, engourdissements, douleurs.
  2. Être un employé régulier de l’UQTR (temps plein ou temps partiel)

Critères d’exclusion

• Occuper un travail temporaire
  • Avoir été absent du travail plus de 28 jours
  • Vivre des difficultés au travail en raison d’un problème de santé physique autre qu’un TNMS ou de santé mentale

Qu’est-ce qui est demandé?

• Participation à une entrevue individuelle via la plateforme Zoom (durée d’environ 60 minutes)
  • Suivi téléphonique (durée d’environ 10 minutes)

Pour plus de renseignements ou pour participer, veuillez communiquer avec la chercheuse responsable.

Joanie Maclure, chargée de cours au Département d’ergothérapie: joanie.maclure@uqtr.ca

Ce projet est approuvé par le Comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CER-21-275-07.03).