Une attestation pour les étudiants sur le plagiat, la tricherie et la fraude!

À l’UQTR, nous avons mis en place une toute nouvelle formation obligatoire pour tous les étudiants sur trois types de délits : le plagiat, la tricherie et la fraude. Le tout, dans le but de connaître les importants enjeux reliés à ces délits et d’obtenir une attestation!

Un site a été conçu afin que la communauté universitaire s’informe convenablement et de manière complètement autonome. On y trouve entre autres des capsules ludiques, de l’information officielle sur les délits, du contenu pertinent sur comment bien citer et plus encore.

En tant qu’étudiant, un accès direct vers le site sera disponible à partir de ton Portail de cours. Il est aussi possible d’aller consulter le site au lien suivant : Plagiat, tricherie et fraude

Il est important de bien connaître ces délits pour les éviter!