Madame Line Tremblay nommée vice-rectrice aux études et à la formation

Trois-Rivières, le 12 octobre 2021 — Lors de sa 688e réunion ordinaire tenue le 5 octobre 2021, le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a entériné une résolution proposant la nomination de madame Line Tremblay à titre de vice-rectrice aux études et à la formation.

Madame Line Tremblay a obtenu un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal (2002).  Au cours de sa carrière, madame Tremblay a, entre autres, occupé les fonctions de professeure titulaire à l’École de kinésiologie et des sciences de la santé et à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO), de doyenne intérimaire à la Faculté de la santé de l’Université Laurentienne (2019-2020) et de doyenne associée à la Faculté de la santé et à la Faculté de l’éducation (2015-2019). Elle a aussi agi à titre de vice-rectrice associée intérimaire aux études et aux affaires francophones (2016-2017).

Sous l’autorité immédiate du recteur, la vice-rectrice aux études et à la formation assume la planification et la réalisation des orientations stratégiques institutionnelles concernant les études de premier cycle et de cycles supérieurs, les services aux étudiants, la formation continue, les centres hors campus et les stages. Elle contribue conjointement avec le vice-recteur à l’administration et aux finances (VRAF) à la formation à distance, à la pédagogie universitaire et à l’utilisation des technologies de l’information et des communications à des fins d’enseignement. Elle voit également au développement intégré des services académiques offerts aux étudiantes et aux étudiants. Aussi, elle est responsable du soutien au fonctionnement des départements, par l’intermédiaire du Décanat de la gestion académique des affaires professorales. Elle contribue, conjointement avec le vice-recteur à la recherche et au développement (VRRD), au développement des ressources professorales.

L’entrée en fonction de madame Tremblay est prévue le 2 janvier 2022.