Tu veux t’épanouir et faire LA différence dans un milieu: fais un PICOM!

Étudiantes et étudiants, vous pouvez dès maintenant vous inscrire au cours complémentaire PICOM pour la session hiver 2022.

Sur la photo, on reconnaît Émy Chartrand (étudiante sélectionnée pour l’exposition), Jeanne Hamel (étudiante au Projet Picom), William Baran-Mony (étudiant au projet Picom), Marie-Louise Déziel (étudiante au Projet Picom), Mylène Gervais (professeure et responsable par intérim de la Galerie R3), Marie-Ève Perron (coordonnatrice des projets Picom), ainsi que Ozali O’Bomsawin (étudiante sélectionnée pour l’exposition).

L’expérience PICOM permet aux étudiants de collaborer en équipe à la réalisation d’un projet qui répond à un besoin d’un milieu partenaire.

C’est sortir des livres, apprendre dans un contexte dynamique et développer de nouvelles compétences professionnelles.
Se dépasser en allant au bout d’un projet en étant supervisé par un professeur ou un chargé de cours expert dans le domaine de ton PICOM et un mentor du milieu partenaire.

Un PICOM est un cours complémentaire de 3 crédits (PIC1002) ou de 6 crédits (PIC1001)
Il s’adresse aux étudiants de tous les programmes. Les étudiants, professeurs et milieux partenaires peuvent déposer des projets.

Pour en savoir plus: Site internet des Picom ou communiquer avec Marie-Eve Perron, coordonnatrice des PICOM.

Quelques exemples de Picom:

Une équipe dynamique pour relancer le Café étudiant Drummond
Prévenir et combattre les violences à caractère sexuel, une priorité!