Monsieur Christian Montembeault nommé directeur par intérim du Service de la protection publique et de la santé et sécurité au travail

Lors de sa 728e réunion ordinaire tenue le 6 décembre 2021, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant monsieur Christian Montembeault à titre de directeur par intérim du Service de la protection publique et de la santé et sécurité au travail.

Monsieur Montembeault a occupé les fonctions de direction du Service de la protection publique de 2007 à 2018, moment où il a pris sa retraite. Il succède temporairement à madame Christine Dumas, cette dernière ayant quitté l’UQTR le 10 décembre dernier afin de relever de nouveaux défis professionnels à l’École de technologie supérieure (ÉTS) du réseau de l’Université du Québec.

Sous l’autorité immédiate du vice-recteur aux ressources humaines, le directeur du SPPSST est responsable d’assurer l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de l’ensemble des activités reliées à la protection publique et à la gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Dans l’exercice de ses responsabilités, monsieur Montembeault assumera particulièrement les fonctions en lien avec la protection publique. Il sera assisté de madame Geneviève Bureau, conseillère en gestion des matières dangereuses et radioprotection, pour la gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Monsieur Montembeault est entré en fonction le 6 décembre dernier.