28e édition du Concours d’affiches scientifiques: voyez la relève en recherche en action!

Le 17 mars prochain en avant-midi, la communauté universitaire est invitée à assister virtuellement à la finale institutionnelle du Concours d’affiches scientifiques 2021-2022. À cette occasion, les étudiants qui se sont classés en première place lors de la finale interne de leur comité de programme respectif concourront pour les prix et mentions du doyen. Une vingtaine de finalistes de tous les cycles d’études présenteront les fruits de leur recherche au moyen d’une affiche scientifique afin d’être évalués par un jury dans un des trois secteurs (selon la nature de leur travail de recherche) : sciences humaines et sociales, sciences de la santé et sciences naturelles et génie.

Au terme de l’événement, plusieurs bourses seront remises aux participants. Pour en savoir davantage, il est possible de visiter le site du Concours d’affiches scientifiques.

Horaire de la journée

9h à 11h30: finale du concours

Présentation des affiches par les finalistes, au premier cycle de même qu’aux cycles supérieurs, par grand secteur (sciences humaines et sociales, sciences naturelles et génie, santé). Il est possible d’assister, par l’entremise de Zoom, à la finale de son choix (ou de visiter plus d’une finale) en cliquant simplement sur les liens apparaissant dans ce tableau.

Secteur

1er cycle

2e cycle

Sciences humaines et sociales

Sciences humaines et sociales, bacc

Sciences humaines et sociales, cyc sup

Sciences naturelles et génie

Sciences naturelles et génie, bacc

Sciences naturelles et génie, cyc sup

Sciences de la santé

Sciences de la santé, bacc

Sciences de la santé,
cyc sup

15h30 à 16h30: cérémonie de clôture du Concours d’affiches scientifiques

La cérémonie de clôture du Concours d’affiches scientifiques aura lieu la même journée en après-midi, dès 15h30 à l’atrium C.E.U. Les gagnants de chacun des comités de programme y seront célébrés et il y aura aussi dévoilement des gagnants dans chacun des trois grands secteurs et pour chaque cycle d’étude des mentions et des prix du doyen, ainsi que des lauréats du Prix Julian-Gruda.

Il est important de noter que les places à l’atrium seront accordées en priorité aux gagnants d’un prix offert par un des comités de programme, aux étudiants qui auront concouru lors de la finale, de même qu’aux responsables de comités de programmes ou leur représentants délégués.

Les étudiants qui ne seront pas en mesure de se présenter sur place ou les curieux intéressés à connaître les gagnants sont plutôt invités à se connecter à Zoom pour visionner la cérémonie.

Lien Zoom pour regarder la cérémonie de clôture:

ID de réunion : 883 8821 4001

Mot de passe : 467641