Nouvelle équipe de direction au Département de sciences infirmières

Il y a un vent de renouveau au sein du Département de sciences infirmières, alors que vient d’être formée une toute nouvelle équipe de direction. Les professeures Lyne Cloutier et Liette St-Pierre ont respectivement été désignées directrice par intérim et directrice adjointe par intérim, tandis que leurs collègues Myriam Asri et Josyane Pinard viennent compléter l’équipe de direction afin de revoir et améliorer l’encadrement pédagogique des stages.

Ce changement s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote de 17 mois dont la conclusion est prévue en mai 2023. La nouvelle équipe de direction est fin prête à collaborer avec l’équipe professorale, les directions de programmes et de cliniques, ainsi que tous les professionnels et le personnel administratif afin de relever ce nouveau défi.

Le Département de sciences infirmières compte près de 1 500 étudiants cette session, de même que 30 professeurs, 15 membres du personnel et 50 chargés de cours actifs. En plus d’être bien implanté au campus de Trois‑Rivières, le département offre des formations au campus de Drummondville et au Centre universitaire de Lanaudière à Joliette.

Importantes bourses aux étudiants

La nouvelle équipe de direction souhaite rappeler que les étudiants des programmes en sciences infirmières seront admissibles aux bourses Perspective Québec, et ce, dès la session d’automne 2022.  Un montant de 2 500$ peut être versé chaque session, pour un total de 15 000$ durant un programme de trois ans.