Carlos Alexander Ruiz Mena lauréat des Mérites français

Carlos Ruiz, professionnel au sein de l’équipe du Service des communications et des relations avec les diplômés (SCRD) de l’UQTR, figure parmi les personnes et organisations qui ont été honorées à l’occasion du Gala des Mérites du français le 23 mars. Conseiller aux futurs étudiants, Carlos a obtenu le prix dans la catégorie Personne réfugiée non francophone.

Carlos Alexander Ruiz Mena pose ici en compagnie de son paternel Carlos.

Dans le cadre de ses fonctions auprès des futurs étudiants issus de l’international, Carlos Ruiz est très fier de pouvoir partager ses propres expériences pour faciliter l’intégration d’une nouvelle génération de personnes immigrantes.

Arrivé au Québec de la Colombie à l’âge de 17 ans avec ses parents, il a connu tout un parcours pour se tailler une place de choix au Québec. «L’aventure n’a pas toujours été facile, mais je suis heureux de voir que j’ai réussi à mériter une place au Québec et à faire une différence pour la communauté immigrante. Je suis content de montrer à mes parents que les sacrifices en venant au Québec n’ont pas été faits en vain», a commenté ce membre de l’équipe du SCRD.

Le gala, qui réunissait plus de 150 personnes, s’est déroulé en présence du ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, et du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet.

Tous les détails sur les Mérites du français