Nouveau cours d’accueil pour étudiant·e·s autochtones

Kwei, kuei, bonjour, hi,

L’UQTR fait le lancement de son nouveau cours en ligne asynchrone : RSE1004 Valoriser et consolider les compétences de l’étudiant autochtone et ce GRATUITEMENT pour la session d’automne 2022.

Oui oui, vous avez bien lu, ce cours de 3 crédits préparant à l’université est OFFERT GRATUITEMENT cet automne, et ce en session condensée à partir de la semaine du 3 octobre jusqu’à la fin de la session.

Tout étudiant·e autochtone·e entreprenant des études universitaires en ligne ou en présentiel est invité·e à suivre ce cours, s’iel :

• Est en contexte de retour aux études;
  • N’a pas fait d’études collégiales ;
  • Ressent le besoin de faire une mise à niveau par rapport aux compétences liées au métier d’étudiant universitaire.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 octobre pour faire leur demande d’admission/inscription. Elles n’ont qu’à m’écrire (Emilie.Hebert-Houle@uqtr.ca) ou m’appeler (819-376-5011 #3412) pour que je leur transmette le formulaire. Si la semaine culturelle est durant le mois d’octobre, pas de souci, en autant que les personnes intéressées soient inscrit.e.s avant le 3 octobre, la chargée de cours sera accommodante.