Découvrez le nouveau site Web du Bureau de prévention et de traitement des plaintes

Le Bureau de prévention et de traitement des plaintes est heureux de vous présenter son nouveau site Web. Nous vous invitons à consulter les différentes sections du site : www.uqtr.ca/bureauprevention.

Le Bureau de prévention et de traitement des plaintes offre un service indépendant, impartial et confidentiel aux membres de la communauté universitaire, aux usagers des services ainsi qu’aux personnes ayant soumis une demande d’admission qui :

• Sont témoins ou affectés par une situation de harcèlement, de discrimination ou de violence à caractère sexuel;
  • S’estiment lésés dans leurs droits ou croient avoir été injustement traités dans leurs relations avec l’UQTR, après avoir épuisé les recours à l’interne à leur disposition;
  • Souhaitent procéder à la divulgation d’un acte répréhensible.

Sur le site, vous trouverez toutes les informations relatives aux services offerts ainsi qu’aux politiques et procédures dont nous sommes responsables. Le nouveau site inclut également une boite à outils, contenant notamment la trousse de sensibilisation « Artisan·e·s d’un milieu de travail et d’études sain » et permet de consulter les rapports annuels du Bureau de prévention et de traitement des plaintes.

Pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel bptp@uqtr.ca ou par téléphone 819-376-5011 poste 2299.

Bonne visite!