As-tu déjà songé à un séjour d’études ou à un stage à l’extérieur du Québec dans le cadre de ton programme d’études?

Après plusieurs mois cloués au sol, l’évolution de la pandémie et les récentes annonces d’ouvertures des frontières nous permettent d’envisager avec optimisme une relance des déplacements à l’international. Dans les derniers mois, notre équipe a déployé toutes leurs énergies afin que cette reprise soit faite de manière concertée et sécuritaire. Si étudier ou effectuer un stage hors Québec dans le cadre de tes études à l’UQTR t’intéresse, nous avons planifié plusieurs séances d’information.

Lors de ces rencontres, nous te donnerons de l’information sur les destinations disponibles, les montants de bourse octroyés, les critères d’admissibilité et la procédure pour le dépôt de ton dossier de candidature.

Partir à l’international, c’est une occasion d’enrichir ton parcours universitaire en réalisant un projet dans un contexte unique. C’est aussi une expérience qui te permettra de grandir en t’imprégnant du monde. C’est la possibilité de découvrir différents pays ainsi que leur culture, leur langue et leur gastronomie.

Que ce soit pour une session d’étude, un stage pratique, un stage de recherche, une bidiplomation, une cotutelle ou une école d’été, nous t’aiderons à réaliser un projet sur mesure pour tes ambitions.

Intéressé à en savoir plus? Inscris-toi à l’une de ces séances, l’inscription est nécessaire pour les séances en présence et en virtuelle.

Rencontre d’information sur les séjours d’études et de stages hors Québec
Date Heure Lieu
Lundi 31 octobre 2022 13h à 15h Séance virtuelle – inscris-toi pour recevoir le lien Zoom
Mardi 1er novembre 2022 15h à 17h 2077 Ringuet – Campus Trois-Rivières
Mercredi 2 novembre 2022 10h à 12h Séance virtuelle – inscris-toi pour recevoir le lien Zoom
Jeudi 3 novembre 2022 10h à 12h 1070 Ringuet – Campus Trois-Rivières
Lundi 7 novembre 2022 10h à 12h 1073 Ringuet – Campus Trois-Rivières
Jeudi 10 novembre 2022 13h à 15h Séance virtuelle – inscris-toi pour recevoir le lien Zoom

L’équipe des séjours académiques du Bureau des relations internationales

L’équipe des séjours académiques du Bureau des relations internationales a pour mission d’accompagner les membres de la communauté étudiante UQTR en séjour d’études ou de stages à l’étranger (mobilité sortante) et d’accompagner les étudiantes et étudiants internationaux dans la réalisation des séjours d’études ou de stages à l’UQTR (mobilité entrante). N’hésite pas à communiquer avec notre équipe via l’adresse courriel echange.bri@uqtr.ca.