Conditions météo qui rendent les surfaces extérieur glissantes (Stationnement et trottoirs)

En saison hivernale, nous devons faire face à des accumulations de neige ou de verglas au sol. Le 5 avril, nous aurons tous à faire face à une météo qui pourrait rendre les surfaces extérieures glissantes. Malheureusement, nous avons encore trop souvent des chutes de plain pied dans les stationnements et sur les trottoirs. En collaboration, le SPPSST et le SGIAI vous demandent votre aide!

• Si vous avez des crampons pour les bottes, portez-les! Vous avez le pouvoir de vous éviter des blessures graves!
  • Marchez tranquillement dans les stationnements en prenant le temps de faire vos transferts de poids entre vos enjambées si vos deux pieds sont stables.
  • Plusieurs entrées ont des bacs à sel: si vous voyez une place extérieure où il y a de la glace près de ces bacs jaunes, svp, prenez le temps d’étendre du sel vous aussi: vous contribuerez peut-être a sauver une personne de blessures graves.

Tous les efforts possibles seront mis de l’avant pour éviter que les stationnements et trottoirs soient glissants pendant et après le verglas.

La contribution de toute la communauté universitaire est nécessaire pour éviter des chutes: nous comptons sur votre collaboration pour éviter des accidents.