Milk & Bone et Les Louanges fêteront la rentrée universitaire

Pour le 10e anniversaire de leur événement, les organisateurs du Spectacle de la rentrée de l’UQTR miseront sur le duo Milk & Bone et Les Louanges comme têtes d’affiche. En plus des étudiants et employés de l’UQTR, toute la population sera invitée sur le campus trifluvien, le 13 septembre, afin de participer à cette soirée qui s’annonce des plus festives.

Pour le dévoilement des têtes d’affiche du spectacle, le recteur Christian Blanchette était accompagné de Jérémy Mignot et Martine Lefebvre de l’AGEUQTR, ainsi que Joëlle Gagné, directrice générale adjointe de la Fondation de l’UQTR, et Martin Lambert, coordonnateur aux activités étudiantes. Crédit: Isabelle Cardinal, UQTR

« Le spectacle de la rentrée est une tradition très précieuse à l’UQTR et l’événement est attendu année après année. Ça permet à tous de célébrer le début de l’année, de se familiariser avec l’université et de faire de nouvelles rencontres. C’est aussi l’un des rares événements où la population est invitée à se mêler à la communauté universitaire sur le campus dans un esprit de fête. Nous sommes convaincus que nos artistes vedettes en mettront plein la vue aux spectateurs », lance Martine Lefebvre, étudiante au baccalauréat en administration des affaires et coordonnatrice de l’événement.

Milk & Bone et Les Louanges s’ajouteront donc à une longue liste d’artistes de renom qui ont foulé la scène du campus de l’UQTR au cours des 10 dernières années. Rappelons notamment que les Trois Accords, les Cowboys Fringants, Half Moon Run, Valaire et Loud ont participé au spectacle dans le passé, au grand plaisir des visiteurs.

Comme à l’habitude, l’accès au spectacle sera gratuit pour les étudiants et les employés de l’UQTR. En prévente, il en coûtera 17 $ aux diplômés de l’UQTR et aux étudiants hors campus. Le prix pour eux passera à 21,25 $ à la porte. Pour la population externe, le tarif sera de 21,25 $ en prévente et de 25,50 $ à la porte. Les billets sont disponibles dès maintenant en cliquant ici ou en consultant la page Facebook de l’AGEUQTR.

Le spectacle débutera à 19 h 30, mais la cour arrière du pavillon Pierre-Boucher de l’UQTR s’animera dès 13 h alors que les visiteurs pourront profiter des food trucks, BBQ et jeux ludiques qui seront à leur disposition. Ceux et celles qui désirent récupérer le bracelet donnant accès au spectacle pourront passer au kiosque d’accueil dès 13 h. Après le spectacle, les festivités se poursuivront du côté de la Chasse-Galerie et du 1012 Nérée-Beauchemin.

Un événement rassembleur à ne pas manquer

Organisé par l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGEUQTR) et les Services aux étudiants de l’UQTR, le spectacle est également rendu possible grâce à la participation de la Radio étudiante CFOU 89,1 comme présentateur artistique, ainsi qu’au soutien financier de la Fondation de l’UQTR.

« Le Spectacle de la rentrée est pour nous une façon de souhaiter la bienvenue à l’UQTR. C’est là que nos nouveaux étudiants s’attachent à leur université et à leur campus, que les étudiants actuels se retrouvent avec fierté et que plusieurs de nos employés célèbrent, eux aussi, le retour des étudiants et la fin des vacances. C’est avec plaisir que j’y serai et que je vous invite à y participer également », souligne le recteur Christian Blanchette.

« La richesse d’un parcours universitaire se mesure bien sûr par les compétences développées, et aussi par les liens que les gens créent entre eux et avec leur université. C’est pourquoi la Fondation de l’UQTR est, pour une 5e année, partenaire de cet événement rassembleur », ajoute Joëlle Gagné, directrice générale adjointe de la Fondation de l’UQTR.