Les Bibliothèques universitaires du Québec vous convient à la première édition de la «Journée de la Frayeur des données»

Infobiblio

Le Groupe de travail sur la gestion des données (GT-GDR) du PBUQ organise, à l’occasion de l’Halloween, la première «Journée de la frayeur des données». Cette activité ludique de sensibilisation à de meilleures pratiques de gestion des données s’adresse à toute personne qui s’intéresse aux données de la recherche, qu’il s’agisse d’employé.e.s des bibliothèques, de chercheurs/chercheuses ou d’autres acteurs.

L’événement se tiendra en ligne le 31 octobre, de 11h à 16h, et se déroulera en trois parties :

• Une présentation sur les énoncés de disponibilité des données des maisons d’édition;
  • Une activité «Feu de camp»: venez assister à une lecture animée de plusieurs histoires illustrant des erreurs courantes de gestion de données ainsi que les solutions qui auraient pu être mises en place pour atténuer les risques;
  • Un jeu d’évasion: faites face à une série de choix pour rendre vos données de recherche accessibles afin de prévenir une catastrophe imminente!

La programmation détaillée et les informations pour s’inscrire aux différentes activités sont disponibles à cette adresse.

Pour toute question ou pour obtenir un complément d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Comptoir d’aide de la bibliothèque:  bibliotheque@uqtr.ca.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.