Ouverture des candidatures pour les Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche

C’est le moment de poser sa candidature aux Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche 2024, décernés par les Fonds de recherche du Québec. La période de candidature se termine le 14 mars à 16h et des bourses de 2500 $, 1500 $ ou 1000 $ sont en jeu.

Les candidatures peuvent être soumises dans trois catégories, soit Nature et technologies, Santé, ainsi que Société et culture.  Vous contribuez à l’acquisition de nouvelles connaissances, à la formation de la relève ou à la coordination d’une équipe scientifique? N’hésitez pas à remplir le formulaire de candidature à l’adresse https://www.fppu.ca/prix-des-pros/.

Il s’agit cette année de la 9e édition des Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche. Dans le contexte de ce concours, le terme « professionnel de recherche » ou « professionnelle de recherche » désigne tout professionnel salarié ou toute professionnelle salariée sous contrat, quel que soit son titre d’emploi en recherche, dont la rémunération provient de subventions de recherche ou du budget régulier de l’établissement dans lequel il ou elle œuvre.

Lancés en 2016, les Prix d’excellence des professionnels de recherche sont commandités par la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU), le Syndicat des employés de la recherche de l’Université de Montréal (SERUM-AFPC) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche de l’Université Laval (SPPRUL-CSQ). Ils visent à mettre en valeur la contribution des professionnels à l’avancement de la science et de l’innovation au Québec.