Participez au concours d’anecdotes interculturelles

À l’occasion du Mois de la Francophonie, le réseau RELIEF (UQTR, HES-SO et USMB et) lance un concours d’anecdotes interculturelles. Êtes-vous membres de la communauté étudiante, ou du personnel de l’UQTR? Envoyez-nous votre anecdote! La date limite est fixée au 1er mai.

Ce concours vise à promouvoir la compréhension interculturelle et le respect de la diversité, à célébrer les expériences de voyages et à encourager la créativité par le biais d’anecdotes amusantes ou touchantes liées aux différences culturelles.

Pour participer, vous devez soumettre une création illustrant une anecdote interculturelle dans un format tels que texte, vidéo, présentation ou illustration jusqu’au 1er mai 2024 (date de fin du concours).

Les créations des neuf finalistes seront présentées au public lors d’une cérémonie, le mardi 4 juin 2024 à Trois-Rivières. Pour les personnes intéressées, il sera possible de participer en ligne à l’événement. Dans chaque établissement (USMB, UQTR et HES-SO) les trois lauréats recevront chacun un prix à saveur culturelle d’une valeur moyenne de 120$.

Règlements du concours d’anecdotes interculturelles