Lancement officiel du Plan stratégique 2024-2028 de l’Université du Québec

Le président de l’Université du Québec (UQ), Alexandre Cloutier, et les 10 cheffes et chefs d’établissement de l’UQ, ont lancé officiellement le 8 mai 2024 le Plan stratégique 2024-2028 de l’Université du Québec.

Plus de 50 ans après sa fondation, l’UQ vit une période historique en se dotant d’une planification stratégique impliquant l’ensemble de ses établissements. Afin de donner collectivement une nouvelle impulsion à ses actions et pour affirmer sa position de partenaire de choix du Québec et de son développement social, économique, culturel et scientifique, l’UQ a revisité sa mission et sa vision. Forte d’environ 100 000 étudiants et étudiantes, l’UQ se positionne plus que jamais comme la plus grande université francophone des Amériques et la plus grande université au Canada. C’est pourquoi le plan stratégique adopté insiste sur trois enjeux: le rayonnement et la visibilité; l’agilité en formation, en recherche et en création; ainsi que la capacité à réaliser la mission. Lors du lancement officiel, les cheffes et chefs d’établissement ont présenté à tour de rôle un élément important du Plan stratégique 2024-2028 de l’UQ.

Plus d’information: reseau.uquebec.ca/fr/a-propos/plan-strategique-2024-2028