Siba Théodore Koropogui lauréat de la Bourse de recherche Pierre-André-Julien

Siba Théodore Koropogui, étudiant au doctorat en administration des affaires sous la supervision du professeur Étienne St-Jean, a obtenu la Bourse de recherche Pierre-André-Julien. Cet appui financier de 2500$ est une initiative de l’Institut de recherche sur les PME et de la Fondation de l’UQTR. Elle permet d’appuyer des membres de la communauté étudiante de cycles supérieurs dont le mémoire ou la thèse de doctorat porte sur l’entrepreneuriat.

Siba Théodore Koropogui en compagnie de Pierre-André Julien, professeur émérite de l’UQTR.

Les travaux de thèse de Théodore portent sur les pédagogies expérientielles, l’éducation à l’entrepreneuriat, l’identité entrepreneuriale et de carrière, ainsi que les méthodes expérimentales. Son excellence académique et sa contribution à la recherche ont été reconnues par l’attribution de cette bourse.

« C’est tout un honneur pour moi d’être récipiendaire de cette deuxième édition de la bourse de recherche Pierre-André Julien. Je remercie l’INRPME ainsi que la fondation de l’UQTR pour cette reconnaissance. Cette bourse me permettra de diffuser mes travaux de recherche au travers plusieurs canaux. Aussi, je tiens à remercier mon directeur de recherche, le professeur Étienne St-Jean pour son encadrement de même que l’équipe de recherche de l’INRPME pour leur soutien. »

Soulignons également le rôle essentiel joué par la Fondation de l’UQTR et de l’INRPME dans la promotion de la recherche en entrepreneuriat et en PME au sein de la communauté étudiante.

La Fondation de l’UQTR invite chaleureusement les membres du grand public et de la communauté UQTR à faire preuve de générosité en contribuant au fonds dédié à la bourse Pierre-André-Julien. Les dons recueillis permettront de garantir la pérennité de cette bourse et d’y procéder à une attribution annuelle. Vous pouvez effectuer votre don en ligne.