Près de 500 nouveaux lits disponibles pour les étudiants

L’importante augmentation d’étudiants internationaux à l’UQTR est une bonne nouvelle en soi, mais combiné à la crise du logement que connaît Trois-Rivières, elle comporte son lot de défis. L’UQTR a particulièrement été proactive dans ce dossier en collaborant avec différents partenaires  pour s’assurer que la rentrée se déroule en douceur pour ses étudiants tant québécois qu’internationaux.

Comparativement à l’année dernière, ce seront 500 lits qui s’ajouteront dans l’offre d’hébergement pour les étudiants d’ici septembre. L’UQTR a notamment généré des partenariats avec les responsables des résidences Roomî et des résidences du Collège Marie-de-l’Incarnation pour augmenter sa capacité d’hébergement. L’AGE, pour sa part, a grandement contribué à cet effort en collaborant avec La Canopée (UTILE).

« Grâce à la collaboration proactive de l’UQTR et de ses partenaires, la rentrée se déroulera plus en douceur pour les personnes étudiantes en recherche d’hébergement. C’est une excellente nouvelle qui témoigne de la grande mobilisation de notre communauté pour assurer un accueil chaleureux et inclusif à toutes et tous. Soyons fiers de ces réussites porteuses d’espoir et continuons à nous mobiliser pour offrir un environnement sécuritaire et accueillant à nos étudiant·s ! » — le recteur, Christian Blanchette.

Les appels à tous des Services aux étudiants (SAE) et la générosité de notre communauté universitaire ont aussi grandement aidé à augmenter ce nombre de nouveaux lits disponibles. Celles et ceux qui aimeraient participer à l’accueil de nos étudiants en mettant à leur disposition un appartement ou une chambre peuvent consulter le lien suivant : https://www.uqtr.ca/logement-et-residences/index.shtml