Appel de propositions: Initiatives pédagogiques concernant les changements climatiques et la santé dans le réseau universitaire

Un appel de propositions pour le développement d’initiatives pédagogiques concernant les changements climatiques et la santé dans le réseau universitaire organisé par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est en cours. L’échéance est fixée au 7 octobre prochain.

Dans le cadre du Plan pour une économie verte, l’INSPQ a été mandaté afin de soutenir des projets pédagogiques concernant la lutte contre les changements climatiques dans les programmes, départements et facultés universitaires en santé et services sociaux. Ces projets devront avoir pour objectifs d’accroître l’adéquation des compétences et des connaissances du futur personnel de la santé et des services sociaux pour la transition climatique. Plus concrètement, les initiatives devront toucher l’adaptation des pratiques et des interventions et/ou l’atténuation des émissions de gaz à effet de serre.  Cet appel s’inscrit en cohérence avec la Déclaration des institutions universitaires en santé sur la santé planétaire, de laquelle de nombreuses universités québécoises sont signataires.

Afin de connaître tous les détails relatifs à cet appel à propositions, et pour consulter ou télécharger les documents de soumission, visitez la page Web de l’appel de propositions.

Pour tout besoin additionnel en matière d’information, vous pouvez contacter Hélène Gayraud à l’adresse helene.gayraud@inspq.qc.ca. L’INSPQ s’engage à aider les milieux à élaborer des propositions de qualité et répondant aux critères de l’appel.