Université du Québec à Trois-Rivières

Espresso pédagogique – nouvelles capsules destinées aux enseignants de l’UQTR!

Une nouveauté signée par le Bureau de pédagogie et de formation à distance

Le lancement de la série de capsules Espresso Pédagogique a eu lieu le 19 septembre dernier. Des membres de la communauté universitaire et du personnel enseignant se sont rassemblés autour d’un café au local 2222AT pour souligner le travail accompli!

Au total, 26 courtes capsules portant sur l’accompagnement individualisé en contexte de formation universitaires ont été produites grâce au soutien et la collaboration du Service aux étudiants (SAE) et du Bureau du soutien et du développement de l’apprentissage expérientiel (BSDAE).

Quelques sujets traités dans cette série de capsules :

• Quelques conseils pour mener une discussion difficile avec un étudiant ou une étudiante.
  • Rigidité ou piège de la persévérance qui s’installe, comment accompagner les membres de la communauté étudiante en contexte de stage?
  • Quelques conseils pour accompagner la personne TSA à l’Université.
  • Diversité de genre, comment naviguer avec cette nouvelle réalité?
  • De qui est composée la génération Z?

Ces capsules sont maintenant accessibles sur le site du Bureau de pédagogie et de formation à distance (BPFAD) ainsi que sur le site du Carrefour de l’apprentissage expérientiel (BSDAE).

Enseignants et intervenants auprès de notre effectif étudiant, consultez dès maintenant ces capsules offertes pour vous!