Université du Québec à Trois-Rivières

Dîner au profit du Noël du Cœur: la communauté universitaire se montre généreuse

Marie-Claude Biron, Josée Beaulieu, Marc Godbout, Jean-François Hinse, Isabelle Cardinal et Charel Traversy, employées et employés de l’UQTR.

Le jeudi 28 novembre a eu lieu la 18e édition du traditionnel et populaire « dîner spaghetti » au profit du Noël du Cœur. L’organisme vise à rendre plus douce la période des Fêtes pour des personnes en difficulté de la région Mauricie–Centre-du-Québec. Lors du téléthon, diffusé en direct sur Ici Télé, Ici Première et ici.radio-canada.ca/mauricie, le recteur Christian Blanchette a eu le plaisir de remettre un généreux chèque de 6 124 $ au nom de l’Université. Le comité voulant innover, une nouveauté s’est ajoutée cette année: des cônes de bonbons ont été vendus afin d’amasser une somme supplémentaire. Ces cônes ont été assemblés avec amour et plaisir par les employés du Plateau de travail.

Photo provenant de Martine Denis, responsable du Plateau de travail.

Comme dans tout événement-bénéfice, le succès de ce dîner annuel tenu à l’UQTR repose sur l’engagement de précieux partenaires qu’il importe de remercier. Le comité organisateur tient à offrir ses sincères remerciements au partenaire principal Excelso, qui fournit gracieusement le repas et beaucoup de temps, ainsi qu’au CAPS Léopold-Gagnon, aux Services ménagers Roy et à la Chasse-Galerie. Enfin, un merci tout spécial est adressé à l’équipe du Plateau de travail pour sa fidélité sans faille, année après année, de même qu’à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au succès de l’événement.

Paulin Bureau, président du conseil d’administration du Noël du Cœur, Émilie Francoeur-Audet, présidente d’honneur du Noël du Cœur, et Adel Omar Dahmane, vice-recteur aux études et à la formation de l’UQTR.