Dès aujourd’hui, les membres du personnel sont invités à se prononcer lors d’une courte consultation anonyme en ligne sur le modèle de structure académique qui répondrait le mieux aux enjeux et aux défis en lien avec l’évolution de l’UQTR et la réalisation de sa mission universitaire.
Accédez à la courte consultation anonyme en ligne ici.
Les résultats de cette consultation complémenteront les données recueillies jusqu’à maintenant durant toutes les étapes de la démarche, en vue de transmettre à la Commission des études et au Conseil d’administration de l’UQTR l’ensemble des informations nécessaires pour mandater la direction à poursuivre les travaux de développement et la mise en place d’un seul modèle.
Rappelons que cette étape s’inscrit dans la continuité des travaux du Chantier sur les structures de gestion académique, qui s’appuie sur les principes d’amélioration continue, de collégialité et de transparence. Elle se veut la suite de l’évaluation qualitative, à laquelle ont participé 198 répondantes et répondants entre le 17 avril et le 4 mai 2025. Il s’agissait alors d’évaluer les deux modèles en les comparant à la situation actuelle, à partir de critères issus des enjeux identifiés lors du diagnostic et des principes incontournables nommés lors des ateliers de coconstruction du printemps 2024.
Consultez le document sommaire de l’évaluation des modèles.
Revoyez la présentation du recteur Christian Blanchette.
Prochaines étapes
Une présentation des résultats des travaux du Chantier sur les structures de gestion académique à la Commission des études et au Conseil d’administration aura lieu le 16 juin 2025, avec comme objectif d’obtenir un mandat pour la poursuite des travaux de développement et la mise en place du modèle à privilégier.
Une communication à la communauté universitaire se déroulera le 17 juin 2025 à 13h30 dans le but d’informer sur la décision des instances et la mise en action d’un plan de transition.
Apprenez-en plus sur la démarche.
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